Complexe JC Perreault

notre organisme

PROFIL et
mission du CAAL

Le Centre d’Amitié Autochtone de Lanaudière (CAAL) est une organisation relativement jeune dans le Mouvement des Centres d’amitiés autochtones, sa création remontant à 2001.

Au cours des dernières années, le CAAL a consolidé ses services et activités qui sont maintenant bien connus et appréciés des Autochtones de Lanaudière. Bien qu’elle demeure une organisation ouverte et accueillante pour l’ensemble des Autochtones vivant, ou de passage, dans la région de Lanaudière. Le CAAL a tissé des relations étroites et privilégiées avec la Communauté de Manawan (Atikamekw) et son Conseil de bande. 

MISSIONS

 

Le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière vise à améliorer la condition de vie des Autochtones en offrant plusieurs services de soutien, d’accompagnement, d’information à travers des programmes spécialement conçus pour les familles autochtones vivant, ou de passage, dans la région de Lanaudière.


Le CAAL favorise un rapprochement des personnes autochtones et de la population allochtone dans le respect des cultures et des valeurs de chacun.